Nos tutelles

CNRS

Rechercher




géosciences montpellier
université
de montpellier
campus triolet
cc060
place eugène bataillon
34095 montpellier cedex05
france

+33(0)4 67 14 36 02

Nom tutelle large
OREME

Accueil > Contenu Newsletter > Portrait

Du côté d’chez...Valérie Laurent

Valérie Laurent est arrivée à Géosciences Montpellier en juin 2016 pour renforcer le service gestion. Les membres des équipes Dynamique de la Lithosphère et Transferts en Milieux Poreux la connaissent bien puisqu’elle est leur gestionnaire attitrée. Elle effectue également la gestion des services communs aux plateformes. Elle s’occupe plus particulièrement des achats, des missions y compris dans les pays à risques et le suivi des contrats de recherche.
Valérie est née à Gien dans le Loiret et a vécu à Montargis jusqu’à son bac.


En 2002, elle suit son conjoint à Nîmes et souhaite poursuivre ses études pour avoir un métier qui lui plaise. Pour cela, elle suit une formation de deux ans en alternance et obtient un BTS d’Assistante de gestion PME/PMI tout en travaillant comme secrétaire administrative dans une maison de retraite. Ce travail est une vraie école de la vie et il lui a vraiment appris à aller au contact des personnes, à gérer les situations difficiles. Quelques années plus tard, elle a son premier enfant qu’elle va présenter aux résidents qui sont ravis car elle a tissé des liens avec certains d’entre eux qui la considère même comme leur fille ; ils apprécient sa bonne humeur, son enthousiasme et sa jeunesse.
L’établissement dans lequel elle travaille change de direction et de nombreuses fonctions administratives sont centralisées au siège à Bordeaux, ce qui rend le travail beaucoup moins attractif et surtout déshumanisé. Valérie choisit alors de partir.
Elle attend son deuxième enfant et après sa naissance, elle décide de suivre une formation comptable au CNAM pendant quatre mois. Cette formation lui permet d’occuper le poste d’assistante administrative à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nîmes où elle est chargée des ressources humaines. Elle y restera pendant trois ans. Puis là voilà à Géosciences Montpellier. Changement d’environnement, à la maison de retraite elle faisait en sorte de "garder" les résidents le plus longtemps possible alors qu’à GM elle fait tout pour les faire "partir" en organisant leurs déplacements ;-)... Valérie est ravie d’être impliquée dans la vie de l’équipe DL, elle participe au repas de Noël, elle a été invitée en sortie de terrain l’an dernier ce qui l’aide à se faire une idée plus précise des difficultés qu’ils peuvent rencontrer lors des missions...d’ailleurs, elle repart fin mai. Ce sont des moments d’échanges qui lui permettent de rencontrer les gens dans un autre contexte. Et elle les apprécie beaucoup !

Thé ou café ? Café
Cinéma ou boîte de nuit ? Cinéma
Mer ou montagne ? Les 2
Foot ou rugby ? Aucun des 2
Week-end synonyme de… ? Détente avec les enfants, la famille, aller courir
Vacance synonyme de ? Repos, bon temps, apéro grillades avec les amis
Lundi matin synonyme de ? Cool, retour au boulot
Le métier que tu aurais rêvé de faire ? Archéologue pour pouvoir fouiller dans le présent et trouver des explications au passé…
Ce que tu détestes par-dessus tout ? L’intolérance
Mots que tu aimes et celui que tu détestes ? Cool et mot que je déteste : impossible.
Ton juron favori ? Et merde…
Tes qualités et défauts ? Esprit d’ouverture et têtue
Dans 10 ans ? Gestionnaire titulaire confirmée à Géosciences :-)
Si tu étais un (e) super héros ? Wonderwoman parce qu’elle est invincible
Drogue favorite ? Aller courir avec mon fils
Si Dieu existe qu’aimerais tu qu’il te dise après ta mort ? Tu as fait des bonnes actions dans ta vie.
Ton surnom ? Dans ma famille c’est Lili et au bureau c’est Valé ou Valou
Une personne que tu aurais aimé rencontrer ? Michaël Jackson
Une citation favorite ? Qui fait le malin, tombe dans le ravin....
Un souvenir, un moment de honte ? Aux vacances de février, à la montagne, j’ai malencontreusement lâché mon snow en haut de la piste et il est descendu sans moi...mais heureusement il n’a blessé personne.
Un pays, une région que tu aimes ? La côte atlantique
Un pays que tu aimerais visiter ? L’Oman, la Tanzanie…
Une résolution ? Arrêter de fumer…
Un style de musique ? Je suis ouverte à tous les styles de musique…
Ton plat préféré ? Le couscous de ma mère
Un animal de compagnie ? Un chien
Un mot pour tout GM ? Je souhaite rester le plus longtemps possible avec vous :-)