Nos tutelles

CNRS

Rechercher




géosciences montpellier
université
de montpellier
campus triolet
cc060
place eugène bataillon
34095 montpellier cedex05
france

+33(0)4 67 14 36 02

Nom tutelle large
OREME

Accueil > Contenu Newsletter > Vie du labo

Des arrivées...mais pas de départ

-  Karen Araya, doctorante chilienne, est arrivée à GM mi-février pour un séjour de trois ans. Elle débute une thèse sur "Reconstitution des évènements extrêmes (crues et tempêtes) du littoral nord chilien à partir des couches sédimentaires", encadrée par Laurent Dezileau, dans le cadre d’un financement CONICYT Chili/ED Gaia.


-  Otmane Khalfaoui (doctorant, université Mohammed V, Rabat) revient au laboratoire pour cinq mois dans le cadre de ses travaux de thèse sur la reconstitution des évènements de submersion marine du littoral Atlantique marocain au cours de l’Holocène (Maroc), en co-direction avec Laurent Dezileau dans le cadre d’une bourse de mobilité PHC TOUBKAL.

-  Nicolas Florian (étudiant IUT chimie) est arrivé au laboratoire pour effectuer un stage de trois mois au sein de l’équipe Dynamique de la Lithosphère afin de valider sa licence professionnelle de chimie. Il travaille à la mise au point de nouvelles procédures de séparations chimiques en vue de l’analyse des isotopes du Fe et Mg par MC-ICP-MS.

-  Ajay Srinivasan Narayanan (École centrale de Nantes) a rejoint GM début mars pour effectuer son stage de M2 dans l’équipe TMP avec Delphine Roubinet (TMP) et Cédric Champollion (G2ZO) sur les méthodes de résistivité électrique pour la caractérisation des milieux fracturés.


-  Virginie Pierre, étudiante en M2 DTRN est à GM depuis fin mars pour six mois dans le cadre de son stage encadré par Émilien Oliot. Elle est chargée de caractériser les épisodes tectono-métamorphique de la zone de mélange ophiolitique de Yushugou (Est-Tianshan, Chine) tout en précisant le comportement rhéologique des roches de hautes pressions / (ultra-)hautes températures.

-  Romain Hemelsdaël, après quelques péripéties administratives, a débuté son contrat post-doctoral le 1er mars 2018, au sein de l’équipe G2R. Pendant les deux années à venir, ses travaux porteront sur la modélisation géologique 3D dans le cadre du projet Dem’EauxThau.



-  Romain Bussone, étudiant en master "Sciences pour l’archéologie, parcours géo-bioarchéologie" à l’Université Paul Valéry de Montpellier débute en avril un stage de deux mois à GM. Ce stage, encadré par Pierre Camps, a pour but de dater par la méthode de l’archéomagnétisme les exploitations minières qui ont commencé au néolithique dans la région du dôme du Barrot (Alpes-Maritimes).

-  Hugo Marcelo Guimaraes (Universidade Federal de Pernambuco, Recif, Brésil) est en visite à GM pour un mois. Il travaille avec Andrea Tommasi.




-  Floris Teuling (étudiant en master, Université d’Utrecht) effectue depuis début mars un stage ERASMUS de trois mois co-encadré par Philippe Gouze et Marguerite Godard "Influence of salinity of CO2 bearing fluids on the carbonation of serpentinized peridotites".