Nos tutelles

CNRS

Rechercher




géosciences montpellier
université
de montpellier
campus triolet
cc060
place eugène bataillon
34095 montpellier cedex05
france

+33(0)4 67 14 36 02
Nom tutelle large
Nom tutelle large
OREME

Accueil > Contenu Newsletter > Edito

Le mot du directeur

Voici, avec un peu de retard, le premier numéro de 2021, dont la préparation a été fortement impactée par le chantier de refonte de notre site web, dont nous espérons qu’il verra bientôt le jour.

Ce numéro est tout d’abord l’occasion de vous présenter la nouvelle organisation thématique de l’activité de recherche à Géosciences Montpellier, mise en place au démarrage de notre nouveau contrat sexennal en janvier dernier. L’occasion aussi de revenir sur la campagne en mer GARANTI et le projet ANR GAARanti, dont les travaux sur les liens entre géodynamique et migration des faunes terrestres dans l’arc des Petites Antilles ont récemment fait l’objet d’une attention particulière de la part des médias guadeloupéens et métropolitains.

Plusieurs personnes ont rejoint le laboratoire depuis l’été 2020 ; le portrait dans ce numéro est consacré à l’une d’entre elles, Olivia Mauguin, qui prend en charge le service microsonde électronique. La crise sanitaire que nous traversons depuis début 2020, avec les différentes périodes de confinement n’est certainement pas le meilleur contexte pour s’intégrer dans son nouveau laboratoire ; nombres de collègues peuvent en témoigner. Ce portrait contribuera modestement à ce que les nouveaux collègues d’Olivia la connaissent un peu mieux.

J’adresse au nom de mes collègues toutes mes félicitations aux récents promus Erik et Jeff ainsi qu’aux récent(e)s nouveaux et nouvelles docteur(e)s, et je souhaite bon vent à Bernard Célérier, qui nous quitte après 32 ans de recherches passés dans différents laboratoires dans le domaine des géosciences à Montpellier.


Benoit Ildefonse


Le bulletin du laboratoire Géosciences Montpellier n°24 - janvier/février/mars/avril/mai 2021