Nos tutelles

CNRS

Rechercher




géosciences montpellier
université
de montpellier
campus triolet
cc060
place eugène bataillon
34095 montpellier cedex05
france

+33(0)4 67 14 36 02


Accueil > Partenariats > ANR - Ministères

ANR - Ministères

L’Etat finance une partie significative des actions de recherche du laboratoire, par l’intermédiaire de l’Agence Nationale de la Recherche, des programmes portés par les EPICs et de la programmation du CNRS-INSU. Retrouvez ci-dessous des exemples significatifs. La liste exhaustive des projets financés est décrite par les équipes scientifiques.

ANR - DeFDyCOr

ANR - DeFDyCOr

Ce projet porté par Stéphane Mazzotti et financé par l’ANR Chaire d’Excellence, s’intéresse au Partitionnement de la déformation et dynamique de la lithosphère dans les orogènes continentales.
Deux orogènes sont ciblés : la chaîne de collision Yakutat (Amérique du Nord) et l’ensemble Rif-Atlas (Afrique du Nord)

Lire la suite

Programme RGF

Après le programme de la carte géologique, le "Référentiel Géologique de la France" vise à fournir une information géologique 3D, numérique, homogène et cohérente sur l’ensemble du territoire (...)

Lire la suite

ANR CoLiBrEA

CoLiBrEA project
Contintental Lithospheric Breakup in East Africa
Christel Tiberi

Lire la suite

ANR Bhutan Nepal

Responsable : Rodolphe Cattin
L’ANR Bhutan-Nepal étudie les variations latérales du couplage sismique le long de l’arc himalayen. L’objectif est de réaliser une véritable image 3D de l’état de (...)

Lire la suite

ANR Tremplin - DeepW (Deep Water Transport)

ANR Tremplin - DeepW (Deep Water Transport)

Fluids are transferred from the hydrosphere to the Earth’s mantle through subduction, potentially reaching the Earth’s Transition Zone (410-660 km) and even the Earth’s lower mantle. Hydrous (...)

Lire la suite