Nos tutelles

CNRS

Rechercher




géosciences montpellier
université
de montpellier
campus triolet
cc060
place eugène bataillon
34095 montpellier cedex05
france

+33(0)4 67 14 36 02

Nom tutelle large
OREME

Accueil > Contenu Newsletter > Et aussi...

Vient de paraître

Après la parution en 2011 de l’ouvrage "Seismic Atlas of the Messinian salinity crisis markers in the Mediterranean and Black Seas", conçu et coordonné par Johanna Lofi, de l’équipe "Transports en Milieux Poreux", voici le volume 2 qui vient de paraître, toujours conçu et coordonné par Johanna.
"Seismic Atlas of the Messinian Salinity Crisis Markers in the Mediterranean Sea" illustre les caractéristiques sismiques des marqueurs messiniens au travers de 18 nouvelles zones d’étude, en utilisant le même code de couleur et la même terminologie qu’en 2011. Les données sismiques interprétées ont été soigneusement sélectionnées en fonction de leur qualité, de leur position et de leur importance pour atteindre ces objectifs. Elles sont présentées ici. Ce nouvel ouvrage fournit également une carte révisée de l’extension des marqueurs messiniens dans le domaine marins à l’échelle méditerranéenne.

Les profils sismiques bruts et interprétés présentés dans l’ouvrage sont disponibles sous forme d’images sur le DVD inclus en 3ème de couverture.