Nos tutelles

CNRS

Rechercher




géosciences montpellier
université
de montpellier
campus triolet
cc060
place eugène bataillon
34095 montpellier cedex05
france

+33(0)4 67 14 36 02

Nom tutelle large
OREME

Accueil > Étudiants > Doctorat > Sujets de Thèse

Sujets de thèses 2016

Les sujets de thèses proposés pour la rentrée 2016 à Géosciences Montpellier sont publiés sur le site de l’école doctorale GAIA :

- Accrétion de la croûte océanique inférieure : caractérisation géochimique et microstructurale multi-échelle de coupes de référence dans l’ophiolite d’Oman et à la dorsale sud-ouest indienne. Sujet proposé par Benoît Ildefonse.

- Circulation de fluides aux abords de failles d’échelle crustale : contraintes structurales, microtectoniques et géochimiques sur les processus de formation de systèmes minéralisés (Ag-Au, Cu-Co-Ni). Sujet proposé par Alain Chauvet.

- Déformation multi-échelle syn-métamorphique dans une série de couverture décollée sur une marge passive hyper-étirée. Sujet proposé par Pierre Labaume.

- Évolution thermo-tectonique du Massif de Menderes, Turquie occidentale – Implications pour la compréhension de la géodynamique en Méditerranée orientale. Sujet proposé par Bénédicte Cenki-Tok.

- Impact des tempêtes sur les écosystèmes marins côtiers : Approche par modélisation couplée hydrodynamique-biogéochimie. Sujet proposé par Yann Leredde.

- Karst bauxitique du bassin de Villeveyrac – Conséquences sur les circulations hydrogéologiques et la conduite de l’exploitation du gisement. Sujet proposé par Michel Séranne.

- La frontière Afrique-Eurasie en Méditerranée Occidentale. Sujet proposé par Philippe Vernant.

- Modélisation hydro-géophysique des systèmes karstiques méditerranéens. Sujet proposé par Cédric Champollion.

- Réarrangement d’une frontière de plaque en réponse au blocage d’une zone de subduction. Exemple des Grandes Antilles. Sujet proposé par Pierre Camps.

- Structure, composition et origine de la lithosphère profonde (manteau et croûte) de la marge continentale en Asie NE. Sujet proposé par Dmitri Ionov.