Nos tutelles

CNRS

Rechercher




géosciences montpellier
université
de montpellier
campus triolet
cc060
place eugène bataillon
34095 montpellier cedex05
france

+33(0)4 67 14 36 02

Nom tutelle large
OREME

Accueil > Contenu Newsletter > Coin des doctorants

Du côté des Masters

Les M1 DTRN sont partis du 30 mars au 9 avril en Espagne accompagnés de Frédéric Gueydan, Bénédicte Cenki-Tok et Bernard Célérier. Après un "road trip" jusqu’à Barcelone, ils ont pris un avion jusqu’à Malaga puis un dernier trajet en voiture de location jusqu’à Ardales, le terminus. Un dernier trajet ou plutôt un "parcours de la mort" ! Agathe témoigne, parlant de la conduite d’un des encadrants (dont nous tairons le nom) : "Une conduite calme, dans le plus grand respect du code de la route et qui ne nous donne pas envie de vomir".

Leur recherche portait sur une étude structurale et pétrologique des zones internes et externes des bétiques pour pouvoir comprendre la géodynamique de la zone. Ils ont même eu le plaisir de marcher sur le Moho ! D’après Oswald : "Le manteau ne se livre pas facilement, il faut le courtiser".

Qu’ont retenu les étudiants de ce stage ? Des compétences de terrain acquises dans un cadre magnifique, un travail en autonomie, une méthode de réflexion. En bref, ils ont adorés !