Nos tutelles

CNRS

Rechercher




géosciences montpellier
université
de montpellier
campus triolet
cc060
place eugène bataillon
34095 montpellier cedex05
france

+33(0)4 67 14 36 02

Nom tutelle large
OREME

Accueil > Contenu Newsletter > Coin des doctorants

Retour sur la JDD

C’est sous un soleil de plomb que la "Journée Des Doctorants" s’est tenue le vendredi 29 avril dernier. Durant cette journée, les doctorants de Géosciences Montpellier ont pu présenter leur travaux de thèse sous forme de présentation orale et de posters. Les présentations ont duré cinq, huit ou dix minutes suivant qu’ils étaient respectivement en première, deuxième ou troisième année. Nous avons notamment pu entendre "le Beau Gosse du Larzac" ou encore "La pizza du Bhoutan". Une session de trente minutes était consacrée exclusivement aux posters que l’on pouvait toutefois consulter toute la journée et notamment lors du buffet. Les M1 "Dynamique Terrestre et Risques Naturels" ont été présents tout au long de cet évènement. Ils proposaient des crêpes, gâteaux, café, etc...

Nouveauté cette année : les doctorants ont été évalués sur leur présentation orale et leur poster. Félicitation à Maxime Bernaudin qui a remporté la tablette tactile, le prix délivré par L’École Doctorale GAIA.
En bref, cette journée était un excellent moyen pour les doctorants de s’exprimer et a permis de favoriser les échanges avec toutes les personnes présentes.
Les membres de l’organisation tiennent à remercier l’ED GAIA, le laboratoire Géosciences Montpellier, l’OSU OREME, Anne Delplanque, le service infrastructure du laboratoire, Franck Perdieu, les M1 DTRN ainsi que toutes les personnes présentes à cette journée.