Nos tutelles

CNRS

Rechercher




géosciences montpellier
université
de montpellier
campus triolet
cc060
place eugène bataillon
34095 montpellier cedex05
france

+33(0)4 67 14 36 02

Nom tutelle large
OREME

Accueil > Contenu Newsletter > Edito

Le mot du directeur

En plus de Delphine Roubinet et Bruno Dhuime qui nous rejoignent en tant que chercheurs CNRS, ce sont Cécilia Cadio et Manuel Muñoz qui ont été recrutés ce printemps sur des postes d’enseignants-chercheurs : Célilia comme Maître de conférences en géophysique et Manuel en tant que Professeur dans le domaine des ressources minérales. Bienvenue à vous tous !
La situation est malheureusement moins brillante du côté des ingénieurs et techniciens, notamment au CNRS où les départs à la retraite se suivent mais n’ont pour l’instant pas été remplacés - sinon, pour certains par des CDD qui viennent grossir le nombre de ceux recrutés dans le cadre de contrats. C’est le sujet de préoccupation du moment pour l’équipe de direction, en prévision des demandes que nous devrons argumenter auprès de nos tutelles en septembre prochain. La mutualisation est dans l’air du temps ; elle est justifiée dans certains cas mais peut conduire à éloigner les collègues ingénieurs et techniciens de la recherche. C’est pourquoi les réflexions qui seront menées l’an prochain dans le laboratoire devraient notamment avoir pour objectif de proposer des pistes pour partager les compétences tout en préservant le lien entre ingénieurs/techniciens et équipes de recherche.
La campagne d’emploi IT CNRS 2017 s’invitera donc à notre dernier Conseil de laboratoire avant l’été, le 12 juillet. Mais auparavant, nous nous retrouverons tous autour de notre méchoui annuel, le 8 juillet. Plusieurs invités sont attendus, représentant certains des pays avec lesquels nous avons entretenu d’étroites collaborations ces dernières années, tels que les pays du Maghreb et Taïwan.

Jean-Louis Bodinier & Jean-François Ritz