Nos tutelles

CNRS

Rechercher




géosciences montpellier
université
de montpellier
campus triolet
cc060
place eugène bataillon
34095 montpellier cedex05
france

+33(0)4 67 14 36 02

Nom tutelle large
OREME

Accueil > Contenu Newsletter > Edito

Le mot du directeur

En cette période de rentrée, saluons tout d’abord nos "petits nouveaux", enseignants-chercheurs UM et chercheurs CNRS qui font en ce moment leur premiers pas dans le laboratoire ainsi que dans les salles de cours et de TP pour certains d’entre eux. Pour eux, mais aussi pour tous les autres recrutés sur contrats, et pour les nouveaux doctorants, nous organiserons prochainement une journée de présentation du laboratoire et de ses services.

Après la rencontre "Ressources & Innovative Geology" (RIG-2016) organisée en avril dernier sur le campus Triolet, Géosciences Montpellier a été de nouveau très impliqué dans l’organisation de deux manifestations internationales. L’une "Serpentine Days" à Sète du 25 au 29 septembre et l’autre "GeoMod 2016" à La Grande Motte du 17 au 20 octobre. Bravo aux organisateurs et merci de contribuer ainsi au rayonnement du laboratoire.

Un grand salut enfin à la nouvelle équipe de direction qui se propose de prendre en charge la destinée de Géosciences Montpellier en janvier prochain. L’initiative menée par Benoît Ildefonse a reçu un encouragement unanime du Conseil de laboratoire. Nul doute qu’elle recevra également le feu vert de nos tutelles !

Jean-Louis Bodinier & Jean-François Ritz