Nos tutelles

CNRS

Rechercher




géosciences montpellier
université
de montpellier
campus triolet
cc060
place eugène bataillon
34095 montpellier cedex05
france

+33(0)4 67 14 36 02

Nom tutelle large
OREME

Accueil > Contenu Newsletter > Vie du labo

Arrivées

-  Ameni Gouider, élève-ingénieure de l’INAT (Tunisie) a débuté le 23 janvier un stage au laboratoire pour une durée cinq mois. Elle effectue ses travaux sous la direction de Yann Leredde. Elle est installée en salle Quartz (3ème étage).
-  Lucan Mameri est arrivé le 31 janvier à GM. Il prépare une thèse dans le cadre du programme ITN CREEP sous la responsabilité d’Andrea Tommasi. Il sera parmi nous jusqu’en février 2020.
-  Delphine Klaessens, titulaire d’un Master de l’université Libre de Bruxelles, a débuté le 1er février, un stage européen de formation d’une durée de six mois dans l’équipe DL pour se perfectionner dans le domaine de la géochimie-pétrologie. Elle est encadrée par Delphine Bosch. Elle occupe le bureau 015 au rez de chaussée.
-  Thomas Chauve a été recruté sur un contrat post-doctoral de six mois à compter du 1er mars dans le cadre de l’ANR DREAM. Il travaille dans l’équipe Manteau & Interfaces, en collaboration avec Andrea Tommasi.
-  Romain Hemelsdaël est arrivé le 1er mars dans l’équipe G2R en contrat post-doctoral pour une durée de deux ans dans le cadre du projet Dem’Eau Thau. Ses recherches porteront sur les réservoirs karstiques profonds. Vous le trouverez dans le bureau 314 au 3ème étage.
-  Stefania Corvò (étudiante en master, université de Pavia) a débuté le 13 mars un stage de quatre mois dans le cadre du programme Erasmus "Hydrogen partitioning in NAMs from the Finero Complex (Italy). Elle est encadré par José Alberto Padrón-Navarta.
-  Valentin Planes, recruté pour trois mois sur un contrat IE "programmation et calcul scientifique", est arrivé le 15 mars dans l’équipe TMP. Il travaille en collaboration avec Philippe Gouze.

IRSES MEDYNA

-  du 1er mars au 31 décembre Sonia Ouadahi (doctorante, USTHB Alger) effectue un séjour scientifique pour poursuivre ses travaux de thèse sur les roches mantelliques associées aux sutures pan-­‐africaines du Hoggar (Algérie) sous la responsabilité de J-L Bodinier, J-M Dautria et A. Vauchez.
-  Housna Kouidri (doctorante, USTHB d’Alger) effectue un séjour scientifique du 1er mars au 31 décembre. Sous la co-direction d’Aurélien Gay, elle va travailler sur la caractérisation des couvertures sédimentaires à partir de l’analyse multi-attributs d’un bloc géant de sismique 3D.

Pour des durées plus courtes, nous avons accueilli Mohamed Amine Bechkit (USTBH Alger), Abdelkader Mettas (doctorant USTHB, Alger) qui a travaillé en collaboration avec Olivier Bruguier sur le socle Hercynien de la Grande Kabylie, Ismahane Chaouche (USTBH, Alger) pour ses travaux de thèse sous la responsabilité scientifique d’Alain Chauvet.