Nos tutelles

CNRS

Rechercher




géosciences montpellier
université
de montpellier
campus triolet
cc060
place eugène bataillon
34095 montpellier cedex05
france

+33(0)4 67 14 36 02

Nom tutelle large
OREME

Accueil > Contenu Newsletter > Et aussi...

Première école thématique MEDSALT

La première école thématique organisée dans le cadre de la COST Action “MEDSALT" s’est tenue à Chypre du 11 au 15 septembre 2017. Cette école, combinant cours théoriques, exercices appliqués et sortie terrain, a réuni une vingtaine de doctorants et jeunes chercheurs issus de treize pays européens et péri-méditerranéens autour de la thématique "Seismic interpretation applied to salt stratigraphy".

Johanna Lofi, de l’équipe TMP, faisait partie de l’équipe de formateurs composée de cinq membres. Elle est intervenue sur des sujets variés incluant la reconnaissance des évaporites messiniennes en sismique, leur expression sur les données de géophysique en forage et la simulation d’une campagne de forage IODP sur un site donné.

Trois autres écoles thématiques MEDSALT sont prévues d’ici la fin 2019 avec pour objectifs de former la nouvelle génération de chercheurs aux thématiques suivantes : reconnaissance des différents faciès évaporites sur le terrain ; circulation de fluides et géo-hasards associés aux sel ; biosphère profonde en environnements hyper-salins. Un appel à candidature sur CV sera bientôt ouvert sur le site du projet (frais de missions pris en charge par la COST ACTION).