Nos tutelles

CNRS

Rechercher




géosciences montpellier
université
de montpellier
campus triolet
cc060
place eugène bataillon
34095 montpellier cedex05
france

+33(0)4 67 14 36 02

Nom tutelle large
OREME

Accueil > Contenu Newsletter > Vie du labo

Départ pour les Antilles

À compter du 2 janvier 2018, Jean-Jacques Cornée rejoindra la partie de l’équipe "Dynamique de la Lithosphère" basée au département géologie de l’université des Antilles à Pointe-à-Pitre. Sa principale mission sera de participer, en collaboration avec les scientifiques de l’équipe, au lancement des projets Géosciences Montpellier récemment obtenus. Dans ce cadre, il effectuera les missions de terrain qui y sont prévues, notamment celles sur les systèmes sédimentaires cénozoïques dans l’arc des Petites Antilles, depuis Tobago jusqu’à Porto Rico.

Dans le cadre de l’ANR GAARANTI (Géodynamique et migrations faunistiques au Cénozoïque dans les Antilles), projet porté par Philippe Münch et des projets SYSTER (Tectonique du banc d’Anguille, 1 et 2) portés par Mélodie Philippon, il est chargé des aspects géométrique, sédimentologique, paléoenvironnemental, chronostratigraphique et paléogéographique pour reconstituer l’histoire des mouvements verticaux dans l’avant-arc depuis l’Eocène.

Concernant la mission en mer GARANTI qui a eu lieu en mai 2017, il va étudier les échantillons de roches sédimentaires qui ont été dragués sur le flanc de la ride d’Aves et autour du banc de Sabah.

Il laisse la direction de l’équipe "Géologie, ressources et réservoirs", qu’il animait depuis huit ans, à Manuel Munoz. Il quitte l’animation du comité de rédaction du bulletin Géosciences-Infos, c’est Jeff Ritz qui le remplacera.