Nos tutelles

CNRS

Rechercher




géosciences montpellier
université
de montpellier
campus triolet
cc060
place eugène bataillon
34095 montpellier cedex05
france

+33(0)4 67 14 36 02

Nom tutelle large
OREME

Accueil > Contenu Newsletter > Vie du labo

Arrivées et départs

Pierre Malié a intégré l’équipe DL début janvier. Dans le cadre d’un contrat post-doc IODP, il va effectuer une étude des minéraux argileux et de la matière organique associés aux failles satellites de l’interface de subduction d’Hikurangi (Nouvelle Zélande) dans le cadre de la mission IODP 375 programmée au printemps 2018 et à laquelle il va participer. Il travaille en collaboration avec Serge Lallemand. Son contrat est de six mois et sera probablement renouvelé pour six mois supplémentaires. Son bureau est localisé au 4ème étage.

Crelia Padron (Université Simon Bolivar, Venezuela) est accueillie au laboratoire de janvier à mars 2018. Elle travaille en collaboration avec Aurélien Gay et Serge Lallemand sur les données de la campagne GARANTI.


Marco Antonio Lopez Sanchez est arrivé dans l’équipe Manteau-Interfaces début janvier. Il vient d’Oviedo (Espagne) et commence un post-doc de deux ans (financement COFUND H2020 Espagne-EU). Il travaillera avec Andrea Tommasi, Fabrice Barou et Dave Mainprice sur des expériences de déformation in situ dans le CrystalProbe - analyse par EBSD de l’évolution de la microstructure et les orientations cristallographiques lors de la déformation et la recristallisation.

Au cours des prochains mois vous croiserez peut-être de nouvelles têtes dans les couloirs du laboratoire, pas de panique, il s’agit probablement des stagiaires de Master 2.


Maël Allard, encadré par Bénédicte Cenki-Tok "Évolution Pression-Température-Temps des unités métamorphiques des Schistes Bleus Cycladiques de l’île de Syros, Grèce"




Céline Baral, encadrée par Michel Séranne "Caractérisation géologique de réservoir karstique profond dans la région de la Gardonnenque (Bassin du Gardon)"



Megan Cook, encadrée par Frédéric Bouchette "Calcul optimal pour la dynamique des plages sableuses"




Maximilien Cosme, encadré par Christel Tibéri et Cédric Gaucherel "Modélisation intégrée d’écosystèmes tanzaniens différenciés"



Margot Delabre, étudiante en master 2 "Archéologie" est arrivée le 8 janvier au laboratoire. Elle effectue un stage de trois mois au service de lithopréparation avec Christophe Nevado et Doriane Delmas.




Nadine Dirani, en stage de M2 "Mathématiques appliquées" à la MSE, encadrée par Philippe Gouze et Delphine Roubinet "Modélisation stochastique du transport de solutés (bio)réactifs dans les aquifères et réservoirs hétérogènes".



David Escobedo, encadré par Benoît Gibert "Étude du réservoir géothermique de Krafla"




Étienne Leveneur, encadré par Jean-Jacques Cornée à Pointe-à-Pitre "Sismostratigraphie du Banc d’Anguilles et lien Terre-Mer".




Laïna Perotin, encadrée par Cédric Champollion et Véronique de Montety "Rôle de l’épikarst et de la ZNS dans le transfert d’eau en système karstique : apport des gaz dissous et de la gravimétrie". Elle est à Hydrosciences Montpellier.



Manon Pochet, encadrée par Aurélien Gay "Simulation numérique de la formation des cheminées d’expulsion de fluides dans les bassins sédimentaires"



Thomas Roth, encadré par Frédéric Bouchette "Structures archéologiques du complexe archéologique du Paléo-Lez : Caractérisation in-situ, géomorphologique et par l’imagerie géophysique"



Joan Songeons, encadré par Pierre Camps "Datation de fours romains par approche magnétique"