Nos tutelles

CNRS

Rechercher




géosciences montpellier
université
de montpellier
campus triolet
cc060
place eugène bataillon
34095 montpellier cedex05
france

+33(0)4 67 14 36 02

Nom tutelle large
OREME

Accueil > Contenu Newsletter > Et aussi...

C’est officiel : RST 2024 à Montpellier !

Géosciences Montpellier en association avec les paléontologues de l’Institut des Sciences de l’Évolution de Montpellier et les hydrogéologues du laboratoire HydroSciences Montpellier organisera avec la Société Géologique de France la 29ème édition de la Réunion des Sciences de la Terre (RST) en 2024, au Corum-Palais des congrès de Montpellier, du 28 octobre au 1er novembre.

Organisée depuis 1973 sous l’égide de la Société Géologique de France, la Réunion des Sciences de la Terre est le congrès national couvrant l’ensemble des géosciences. Évènement bisannuel, elle rassemble les acteurs du monde industriel, de l’enseignement et de la recherche. C’est une occasion unique pour transmettre les résultats des dernières études, présenter les grands axes de développement et communiquer en matière de savoir-faire et d’innovation. Les professionnels du secteur peuvent également y rencontrer les spécialistes des différents domaines des géosciences, créer une dynamique d’échanges, prendre contact avec de futurs partenaires et communiquer sur les métiers et carrières des sciences de la Terre.

L’équipe organisatrice de la RST 2024, est composée de 15 membres, représentant la diversité des thèmes de recherches. Jean-François Ritz (Géosciences Montpellier) en est le coordinateur. Elle est composé de Pierre-Olivier Antoine, Christelle Batiot-Guilhe, Frédéric Bouchette, Olivier Bruguier, Rodolphe Cattin, Cédric Champollion, Stéphane Dominguez, Fanny Garel, Aurélien Gay, Flavia Girard, Marguerite Godard, Serge Lallemand, Philippe Münch et Roger Soliva.