Nos tutelles

CNRS

Rechercher




géosciences montpellier
université
de montpellier
campus triolet
cc060
place eugène bataillon
34095 montpellier cedex05
france

+33(0)4 67 14 36 02

Nom tutelle large
OREME

Accueil > Contenu Newsletter > Coin des doctorants

AGU, les doctorants chez Donald

Décembre, ce sont les fêtes de fin d’année où l’on boit et mange beaucoup. En géosciences, c’est l’AGU, cet évènement où l’on boit et mange beaucoup, mais aussi où l’on fait de la Science.
Lorsque cet article paraîtra quelques doctorants auront déjà exposé leurs travaux dans la capitale fédérale des États-Unis, Washington, D.C.. Ils étaient quatre sur place : Christine Masson et Lucan Mameri ont chacun effectué un talk, Maxime Henriquet y a présenté un poster. Enfin Marie Léger était aussi sur place pour profiter de l’évènement. Julie Noël, de son côté, a produit un poster pour l’occasion, mais ne s’est pas rendu à Washington.
On peut espérer qu’ils aient profiter de la 100ème édition de cet évènement à la hauteur de son gigantisme, puisqu’il réunit dans les 60 000 personnes chaque année. Enfin, on souhaite que Christine ait pu réaliser le rêve qu’elle confiait récemment au rédacteur du coin des doctorants : prendre une photo avec l’habitant haut en couleur de la maison qui, elle, en est dépourvue ; je veux bien sûr parler du président Donald Trump !