Nos tutelles

CNRS

Rechercher




géosciences montpellier
université
de montpellier
campus triolet
cc060
place eugène bataillon
34095 montpellier cedex05
france

+33(0)4 67 14 36 02

Nom tutelle large
OREME

Accueil > Contenu Newsletter > Vie du labo

Arrivées/départ

Les arrivées

-  Linda Luquot (CR CNRS, section 30) a rejoint Géosciences Montpellier à compter du 1er novembre 2018. Elle a intégré l’équipe Transferts en Milieux Poreux.
-  Franck Zitte a intégré le service Infrastructure et Logistique du laboratoire le 15 novembre pour une durée de dix mois. Il effectuera divers travaux de peinture.
-  David Goldberg (Lamont Research Professor) est accueilli dans l’équipe TMP pendant le mois de décembre dans le cadre du programme "Let’s make Planet Earth great again".
Il est directeur associé du Lamont-Doherty Earth Observatory (LDEO) de l’université de Columbia (New York).

Le départ

Bernard Boyer, Ingénieur d’Études CNRS à Géosciences Montpellier, quitte le laboratoire en cette fin d’année pour prendre une retraite bien méritée.
Bernard a commencé sa carrière chez CAMECA, la compagnie qui a développé les deux grands instruments d’analyse composant la plateforme Microsonde Sud : une sonde Ionique et une microsonde électronique. Alors qu’il était coordinateur de projets pour l’instrumentation scientifique dans cette entreprise, il a choisi d’effectuer un changement de carrière au début des années 2000 et a intégré par concours le CNRS. Arrivé au laboratoire en 2002, Bernard a contribué à la création de cette plateforme analytique dans sa configuration actuelle, plateforme dont il était le directeur ces dernières années. Il a su mettre son expérience acquise au fil des années et ses développements technologiques dans les domaines du vide, de l’optique ionique ou de la mesure géochimique ponctuelle par microsonde électronique au service de la communauté scientifique. Il a ainsi beaucoup œuvré pour assister les utilisateurs de la plateforme, former les étudiants et les jeunes chercheurs et partager son savoir-faire avec beaucoup de talent, de professionnalisme et d’enthousiasme.
Bernard, tu vas pouvoir consacrer maintenant beaucoup plus de temps à d’autres activités, la voile en particulier. Nous te souhaitons donc très bon vent pour la suite de tes aventures.