Nos tutelles

CNRS

Rechercher




géosciences montpellier
université
de montpellier
campus triolet
cc060
place eugène bataillon
34095 montpellier cedex05
france

+33(0)4 67 14 36 02

Nom tutelle large
OREME

Accueil > Contenu Newsletter > Vie du labo

Distinction, nomination...

- toutes nos félicitations à Christophe Nevado qui est l’un des quatre lauréats du Cristal collectif du CNRS, (distinction créée en 2018 pour distinguer des équipes d’ingénieurs et de techniciens pour un projet collectif innovant ou technique remarquable) attribué au "Réseau des lithopréparateurs" que Christophe a contribué à mettre en place et qu’il anime avec ses trois collègues lauréats de cette distinction.
- félicitations à Bruno Dhuime qui est l’heureux lauréat d’un ERC Consolidator Grants 2018. Il s’agit de MILESTONE "From mineral inclusions in zircon to continents : An in situ isotopic perspective on the evolution of the continental crust, the onset of plate tectonics and the development of a habitable Earth".
- Benoît Ildefonse va prendre la présidence de la Commission Nationale de la Flotte Hauturière pour la période 2019-2022.
- plusieurs doctorants et post-doctorants GM (ou anciennement GM) ont été récompensés lors de la RST de Lille en octobre 2018. Romain Hemelsdael, Pierre Malié, Émilie Marchand, Gaëtan Milési et Camille Dusseaux (ex-master GER) ont reçu le prix de la SGF des jeunes chercheurs et une bourse pour leur participation au congrès. Cela représente 1/5ème des bourses accordées et traduit la qualité du travail de recherche effectué au sein de Géosciences Montpellier.
- félicitations à Hélène Ournat pour sa promotion dans le grade de technicienne de classe exceptionnelle dans le cadre de la dernière campagne CNRS d’avancement au choix.