Nos tutelles

CNRS

Rechercher




géosciences montpellier
université
de montpellier
campus triolet
cc060
place eugène bataillon
34095 montpellier cedex05
france

+33(0)4 67 14 36 02

Nom tutelle large
OREME

Accueil > Contenu Newsletter > Vie du labo

Et la médaille Stephan Müller à Serge Lallemand

Félicitations à Serge Lallemand, qui vient de recevoir le 9 avril 2019, lors de la dernière assemblée générale de l’EGU à Vienne, la médaille Stephan Müller. Cette distinction récompense des scientifiques pour leurs contributions remarquables dans les domaines de la tectonique et la géophysique lithosphérique.
Elle a été attribuée à Serge pour ses recherches sur les zones de subduction, les limites convergentes des plaques tectoniques, recherches alliant observations sur le terrain, notamment lors des nombreuses campagnes océanographiques auxquelles il a participé et résultats de modélisations analogiques ou numériques. Il a mis à disposition de la communauté scientifique une base de données créée en 2005 et plus récemment Submap un outil de cartographie des zones de subduction. Il n’a cessé tout au long de sa carrière de s’impliquer dans de nombreuses collaborations internationales, notamment avec Taiwan.

Légende photo : remise de la médaille et du diplôme à Serge Lallemand (à gauche) par Claudio Rosenberg, Président de la division "Tectonique et Géologie Structurale" de l’EGU


Le bulletin du laboratoire Géosciences Montpellier n°17 - mars/avril 2019