Nos tutelles

CNRS

Rechercher




géosciences montpellier
université
de montpellier
campus triolet
cc060
place eugène bataillon
34095 montpellier cedex05
france

+33(0)4 67 14 36 02

Nom tutelle large
OREME

Accueil > Public-Presse > Ressources documentaires > Anciens thèmes de recherche > Risques naturels et Environnement > Risques naturels

7- Risques & vulnérabilité des territoires en Languedoc Roussillon

En janvier 2007, sous l’impulsion de Géosciences Montpellier et de ses partenaires, les directeurs de différentes structures manifestent leur intention de développer des liens forts et durables sur le thème "Risques et vulnérabilité des territoires" en Languedoc Roussillon.

Le potentiel régional de recherche dans le domaine des risques en Languedoc-Roussillon regroupe près de 600 personnes des quatre universités, de l’Ecole des Mines d’Alès, du CNRS, du BRGM et des autres grands organismes de recherche.

Cette initiative répond à la nécessité de mieux répondre à la demande sociétale par l’évaluation des risques et s’inscrit dans le cadre du pôle de compétitivité "Risques" des régions PACA et LR.

Pour ce qui concerne la recherche en géosciences, elle permet de mieux caractériser les aléas naturels. Les outils d’observation et de modélisation développés et mis en œuvre par nos équipes s’avèrent ainsi très utiles pour cette thématique. Nous disposons en réalité d’un savoir-faire qui fait de l’étude des risques naturels une activité transverse à l’ensemble de notre unité de recherche.

En savoir plus sur le thème Risques Naturels

Télécharger le manifeste sur les "Risques et vulnérabilité des territoires" en Languedoc Roussillon.